A propos

1000

A propos

Le groupe SCIPP est l’un des principaux fabricants de systèmes de
canalisations en thermoplastique en Afrique.
Nous employons actuellement un total d’environ 250 personnes dans
6 usines avec des dizaines de représentant nationaux dans le monde.

Depuis sa création en 1974 par le fondateur M. Mustfa FARHAT,
le groupe SCIPP s’est enrichi de nombreux sites de production situés
dans toute la Z.I. Manouba, Tunisie. Elle est spécialisée dans l’extrusion des tubes en PVC pour évacuation, assainissement et pression ainsi que dans la fabrication des tubes en PEHD ainsi que la fabrication de films à bulle et tuyaux pour drainage.

Citation CEO de group

« LES ÉCHANGES PERMANENTS AVEC NOS CLIENTS ET PARTENAIRES ET LES ÉTUDES DE MARCHÉ CONSTANTES ALIMENTENT NOTRE CAPACITÉ D’INNOVATION. »

NOTRE SAVOIR FAIRE

Le film bulle, également appelé papier bulle ou encore plastique bulle, comporte des qualités amortissantes et antichocs. Il est destiné à caler, à emballer et à protéger vos objets fragiles durant leurs transports. Ainsi, l’emballage film bulle est très utilisé par les professionnels comme par les particuliers pour stocker, expédier ou déménager de la marchandise fragile. Le papier bulle est un matériau étanche, ce qui permet de protéger entièrement le produit emballé de la saleté et de l`humidité. Comme l`une des solutions les plus répandues dans le domaine des emballages de protection, le papier bulle est utilisé dans divers domaines, de l’industrie du meuble, à travers l’électronique domestique et grand public, l’industrie du verre et de la céramique à la construction automobile au sens large du terme. Tous nos rouleaux de films à bulles sont fabriqués en matière 100% recyclable et intègrent 70% de matière recyclée.

L’usine PE est implantée sur une superficie de 6 ha et assure la fabrication d’une large gamme de tubes PEHD (jusqu’aux Ø 2200 mm) destinés à la distribution du Gaz naturel et de l’Eau potable.

SCIPP dispose de deux usines spécialisées (Usine PVC & Usine PE) dotées de plusieurs lignes d’extrusion de technologie récente et de grandes plateformes de stockage. L’usine PVC est implantée sur une superficie de 3 ha et assure la fabrication d’une large gamme de tubes PVC (jusqu’aux Ø 1000 mm) destinés à l’adduction et la distribution de l’eau potable ainsi qu’à l’évacuation des eaux pluviales et des eaux usées.